Accueil
Codep66 Bureau
CR REUNION CODEP66
Sécurité
Formation
Administration
Feninines
Jeunes
Logistique
VTT
Manifestations
Photos
Cyclotines à Carcassonne
Photo Médaillés 2018
Criterium2017
PhotosAG2016
Documents CoDep


 Participation des cyclos des P.O au séjour Handitour 2018 à Prades (14 au 16 mai)


 Compte rendu de Raymond Sanz


Philippe et moi-même avons pris le départ de Vernet-les-bains ce lundi matin 14 mai avec la centaine de participants et avons entamé ce périple de 3 jours à vélo afin de sensibiliser au handicap les enfants dans chaque village de notre parcours.

Nous avons donc traversé Fillols, Taurinya, et Codalet accompagnés des enfants qui nous attendaient dans chaque village pour faire un bout de chemin en notre compagnie pour enfin arriver à Prades où nous avons mangé un repas bien mérité , en compagnie des enfants à la cantine scolaire.

L’après-midi nous avons continué notre chemin jusqu’au Col de Roque- Jalère, montée particulièrement difficile, nous avons tracté ceux qui en avaient besoin puis la pluie nous a rejoint pour nous accompagner jusqu’à Sournia où nous avons posé les vélos pour un petit tour en bus jusqu’à Caudiès de Fenouillèdes.

Repas du soir au Camping Castel Fizel, et nuit dans un chalet.

Mardi matin bien reposés, reprise des vélos à Sournia pour traverser Pézilla de Conflent, Ansignan jusqu’à Caramany (35km). Nous devions déjeuner au lac mais le mauvais temps nous a rapatriés à la salle communale, et après un bon repas, nous avons eu un spectacle des enfants avant de reprendre la route en début d’après-midi de Caramany jusqu’à Belesta.

A Belesta nous avons abandonné les vélos pour le bus jusqu’au camping d’Ille-sûr-têt diner et nuit dans un mobil-home tout confort !

Mercredi matin, partis de Belesta pour les Orgues d’Ille-sur-têt où les enfants nous ont suivis en courant pendant 3 km ! Puis s’en est suivi un repas à Ille pour terminer en beauté ce périple de 3 jours.

Ce fût une belle aventure, et l’accueil qui nous a été réservé dans chaque village était très touchant. Philippe et moi-même, espérons pouvoir y participer l’an prochain en Cerdagne.


Le Codep a apporté une aide financière à cette organisation.

 Participants :